Veste Joey

Publié le par Framboise

Veste Joey
Veste Joey

Pour les matinées et soirées fraîches du printemps quoi de mieux qu'une veste légère !

C'est chose faite avec la veste Joey un patron de Ready to sew du livre les petits hauts; et oui trois modèles de ce livre réalisé, au moins je ne l'aurai pas acheté pour rien !

Il s'agit d'une veste assez ample, sans boutonnage avec un col châle et des emmanchures tombantes. En ce qui concerne les explications de montage, c'est assez simple, il y a de belles finitions en coutures anglaises et surpiqûres .

Je l'ai taillé  en 38 après avoir fait des modifications de stature dos, devant, bande d'encolure et manches car je mesure moins que la stature utilisée pour le patron. J'ai enlevé au moins 5 cm . J'ai rajouté à l'intérieur des manches du vichy rouge pour pouvoir les retourner.

Le tissu préconisé était du lin , denim ou autre toile ; pour ma part j'ai choisi un beau lin bordeaux qui a une belle tenue. Je l'ai acheté au dernier marché aux tissus de Cholet. Il faut environ 1.50 de tissu en 140 cm

Je pense bien la porter ce printemps et à l'automne car c'est une couleur qui va bien aller avec mes autres tenues.

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article