Pull Annatol - Anna-Rose patterns

Publié le par Framboise

Le père Noël qui connaît bien mes goûts a déposé pour moi au pied du sapin des patrons D'Anna-Rose patterns dont celui du pull Annatol.

Il s'agit d'un pull de coupe boxy avec un corsage court et ample et des manches ajustées. Il présente sur le devant un empiècement triangulaire et deux profondeurs de décolleté.

Le patron PDF se décline de la taille 34 à 52 p . pour une stature de 1.65 m et la difficulté de montage est estimée 2/4 . La principale difficulté est le montage de l'empiècement.

Le tissu conseillé est un tissu maille de poids léger à moyen.

Pour ma part j'ai choisi la taille 38 et je n'ai pas fait d'ajustement de stature pour mes 1.60m . je l'ai réalisé dans un tissu maille côtelé d'épaisseur moyenne bleu (encore du bleu et toujours le même !) J'ai utilisé environ 1.50 de tissu . J'ai choisi de faire l'empiècement dans le même tissu mais pour la bordure d'encolure j'ai opté pour un bord-côtes rayé bleu marine et blanc . J'ai supprimé la bande du bas et juste fait un ourlet de 2 cm au point élastique.

Je vous montre le résultat

 

Pull Annatol   - Anna-Rose patterns
Pull Annatol   - Anna-Rose patterns
Pull Annatol   - Anna-Rose patterns
Pull Annatol   - Anna-Rose patterns

J'ai réalisé une seconde version, cette fois-ci avec une maille noire côtelée plus épaisse que la bleue ce qui a compliqué un peu le montage de l'empiècement.

L'empiècement est réalisé dans une maille tricot chinée rouge-bordeaux, la bande d'encolure et la bande du bas dans le tissu principal.

Pull Annatol seconde version

Pull Annatol seconde version

En ce qui concerne le patron, c'est un montage assez simple si ce n'est l'empiècement en triangle .

Les explications de montage sont uniquement sous forme de textes, ce qui peut rebuter les débutants . Pour ma part je n'ai pas eu de difficulté de montage ayant déjà réalisé des tee-shirts encolure V . Mais il existe plein de tutoriels pour ce type de montage qui nécessite un peu de minutie.

Je trouve ce patron très sympa , il est très versatile et on peut s'amuser en changeant de tissu, pourquoi pas de la dentelle pour l'empiècement ou un tissu à motifs ; vous pouvez opté pour des poignets de manches , mettre ou pas la bande du bas ; rajouter des volants ou du passepoil, bref de multiples possibilités.

Je vais pour ma part le tenter dans du jersey plus fin . Dans tous les cas il est très confortable et peut se porter aussi bien avec un jeans ou une jupe selon la version que vous en faites.

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article