Mokumé d'automne

Publié le par Framboise

Trois pendentifs dans cette collection en mokumé poudres et feuilles métallisées avec cane appliquée ( selon le tuto de Cristalline).

 

Le premier surnommé "Croix" de par sa forme : des lentilles montées en atome (selon le tuto d'hélène Les éthiopiques). Le pendentif est monté sur fil câblé dans buna cord accompagné de quelques apprêts et perles métal dorés.

 

P1030205       La cane appliquée a été faite il y a quelques temps déjà mais j'en ai en quantité vu que je ne sais pas trop doser donc vous la reverrez !...

 

P1030207

                                                                                                          

Le deuxième pendentif :  Ecusson

Deux plaques incurvées, une structurée et patinée à la poudre bronze, l'autre en mokumé gané et cane appliquée. Le tout monté avec un apprêt cuivre sur  un quadruple fil de conton marron.P1030214

 

        P1030213                           

 

Enfin le troisième :Soleil d'automne

Un cabochon en mokumé beige et doré avec cane appliqué, monté en médaillon avec un fil cuivré puis sur triple cordon coton et ruban.                                             

                                                                               P1030212

 

P1030208

 

Voilà tous les montage des mokumé ; personnellement, j'aime bien les tons, dommage que je n'ai pas coupé plus fin ma cane car elle ne se fond pas assez dans le décor. Qu'en pensez-vous ?

Publié dans pendentif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article