Nouvelles cousettes

Publié le par Framboise

Me revoilà aujourd'hui pour vous présenter trois nouvelles pièces cousues au mois de Novembre ;: un body, un top manches longues et une veste.

La première pièce que je vais vous présenter est un body , pièce que j'aime beaucoup porter l'hiver pour avoir bien chaud au dos . Il s'agit du body 105 du Fait main d'octobre 2019.

Nouvelles cousettes

Je l'ai réalisé dans un jersey avec élasthanne acheté chez Boubou .et j'ai utilisé environ 1m45.

Il s'agit d'un body col roulé avec des manches longues ; le montage est assez simple, il présente un parement d'entrejambe devant et dos et est fermé par des pressions (j'ai utilisé une bande avec pressions incorporées)

J'ai choisi la taille 38 et modifié la stature sur le patron dos , devant et manches . 2 cm d'ourlet sont inclus aux manches et il faut rajouter 1 cm de marge de couture aux autres pièces.

La difficulté principale est la gestion des parements d'entrejambe . Par rapport aux explications de montage ,j'ai doublé le parement de devant et j'ai rajouté un élastique lingerie aux tours de cuisse.

Il est très confortable et bien chaud avec son col roulé ; j'en referais bien un noir pour porter avec ma jupe salopette framboise...

Pour ma deuxième cousette, il s'agit encore d'un modèle Fait Main ; j'aime beaucoup les modèles proposés bien que les explications ne sont pas toujours très claires.

Voici donc le top 101 du Fait Main de février 2020

Nouvelles cousettes
Nouvelles cousettes

Le tissu utilisé est un jersey de viscose marine de chez Boubou et il m'en a fallu environ 1.20m.

Le devant présente un empiècement au dessus de la poitrine et la partie inférieure est froncée , le dos est en une seule partie . L'encolure est finie par une bande d'encolure comme un tee-shirt. 

J'ai choisi la taille 38 toujours avec les mêmes modifications de stature. Il est cousu à la surjeteuse et pour l'ourlet du bas et des manches j'ai fait un ourlet invisible également à la surjeteuse  .

Je n'ai rencontré aucune difficulté pour le montage . Les seuls points un peu technique sont les fronces et la gestion de la bande d'encolure.

Je l'aime bien; je trouve qu'il ressemble beaucoup à un patron de MLM.

Il me restait pas mal de tissu jersey, alors j'ai réalisé une autre pièce :  un gilet Trop Top d'après le patron de base d'Ivanne S

Nouvelles cousettes

A partir du patron du tee-shirt Trop top Ivanne propose sur son blog un tuto de modification du patron pour réaliser un gilet.

J'ai donc repris mon patron en taille 38 du Trop Top version jersey et suivi le tuto . Il est très bien expliqué et les modifications sont très simple. J'ai juste raccourci de 3 cm car je ne voulais pas un gilet trop long.

Il est sympa et facile à porter mais plus trop de saison, je le garde pour le printemps ou même pour l'été prochain

 

Voilà pour aujourd'hui, en espérant que mes cousettes vous inspirent...

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article