Mes cousettes de la box Craftine

Publié le par Framboise

Jusqu'à présent j'avais un peu de réticence vis à  vis de ce concept de box surprise car on ne sait jamais ce qu'on va avoir, si ça va nous plaire. J'ai quand même voulu essayer et si ça ne me convient pas je peux arrêter quand je veux. Je me suis donc lancée et j'ai opté pour la box Craftine car elle proposait des modèles assez classiques mais originaux aussi et assez en rapport avec les vêtements que j'ai l'habitude de porter.

La box est composée de deux patrons vêtements et d'un patron accessoire papier ou pdf au choix et d'un tissu pour vêtement, ici un jersey jacquard et un coupon pour l'accessoire et donc pour le béret il s'agit d'un polaire. Les explications sont à télécharger sur le site.

Je vous présente aujourd'hui les vêtements de la box de novembre/ décembre ( oui la box Craftine c'est tous les deux mois) . Il s'agit d'un pantalon style jegging, d'un sweet à volants et d'un béret

Top piment
Top piment

Top piment

Le top piment est un haut assez original de part ses deux volants latéraux qui viennent mourir au niveau de la taille ; il présente une encolure ronde avec parementure et une autre originalité dans le haut du dos : une petite patte de boutonnage.

Je ne l'ai pas réalisé dans le tissu fourni mais dans une maille jacquard qui présente des raies très fines( de mon stock). Il faut environ 1.40 en 140 de tissu

Le modèle est très simple à réaliser, un peu plus long à faire qu'un sweat à cause des découpes, des volants et de la patte de boutonnage . Aucun problème pour la réalisation, les explications sont claires et détaillées.

Je l'aime beaucoup , il est très seyant et je pense essayer de le réaliser en chaîne et trame , peut être en rajoutant des poignets aux manches ;à voir

Pantalon Cannelle
Pantalon Cannelle
Pantalon Cannelle

Pantalon Cannelle

Le deuxième vêtement de la Box est un pantalon style jegging présentant des découpes devant ( le patron de la jambe devant est en deux parties) et une découpe de chaque côté figurant des fausses poches . Deux fausses poches passepoilées décorent le dos. La ceinture est élastiquée

Le tissu conseillé est du jacquard extensible, j'ai utilisé le tissu de la box qui me plaisait bien pour un pantalon de ce style.

Les marges de couture de 0.7 cm sont comprises dans le patron ainsi que l'ourlet du bas de 2.5 cm. Je n'ai fait aucune modification, tout tombait bien pour moi . Le montage est facile et bien expliqué . Le point technique le plus délicat est la réalisation des poches passepoilées mais un pas à pas en image et texte guide très bien.

C'est un pantalon très confortable si on aime les pantalons près du corps . Je le porte régulièrement . Il peut être réalisé en jersey milano uni pour un autre aspect.

J'ai réalisé aussi l'accessoire qui est un béret en polaire fine (désolée je n'ai pas pris de photo !) Il est également très facile à réaliser et tient bien chaud aux oreilles par cette saison plutôt venteuse.

 

J'ai bien aimé cette première box Craftine ; j'ai reçu la deuxième mais je ne l'ai pas encore utilisée . Les deux patrons sont une veste et une jupe et l'accessoire est un noeud papillon.

 

L'article de janvier est en cours de rédaction , donc je vous dis à très bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article