Velours Framboise

Publié le par Framboise

Déclinaison de différents modèles autour d'un même tissu et comment optimiser un coupon sans laisser de chutes qui vont encombrer votre placard...

Jupe salopette

Jupe salopette

Le premier modèle est une jupe salopette sur mesure dont le patron a été réalisé d'après le livre de Coralie Bijasson, styliste de la marque C'est moi le patron qui s'intitule " Ne pas déranger je couds mon dressing idéal ".

Quelques mots à propos de ce livre : il vous propose de réaliser vous-même le patron de 23 basiques d'après vos mesures.

J'ai donc réalisé cette jupe salopette en y ajoutant quelques modifications à savoir : j'ai rallongé la jupe jusqu'au dessus du genou, j'ai rajouté une poche plaquée sur la bavette .J'ai également donné une coupe droite à la jupe que je trouvais trop évasée . Et enfin j'ai cintré un peu au niveau de la taille.

Les finitions sont belles , elle est doublée au niveau de la bavette.

J'avais au départ un coupon de 1.70 en 140 cm de ce beau velours à grosses côtes (acheté en coupon chez Boubou) il m'en restait pas mal (j'ai du en utiliser 1 mètre environ) pour en faire autre chose.

Jupe droite

Jupe droite

Ma deuxième pièce réalisée est une jupe droite toute simple avec un zip devant et deux poches plaquées.

Le patron utilisé est le 114 du Fait main d'octobre 2019 .

Je l'ai réalisée en taille 38 avec une modification de stature et un réajustement au niveau de la taille. Trois centimètres d'ourlet sont inclus, il faut rajouter un centimètre de marge de couture aux autres pièces . Pour les finitions : j'ai cousu l'ourlet et l'enforme de taille à la main

C'est un modèle très simple à réaliser et confortable et facile à porter.

Jupe salopette bébé
Jupe salopette bébé

Jupe salopette bébé

Pour ce troisième modèle j'ai réalisé une jupe salopette pour ma petite fille Mira. Il s'agit de la robe tablier Carliste du magasine Ottobre Printemps 1/2020.

Je l'ai taillée en T 80 (environ 1 an) . Les explications sont assez succinctes mais le modèle somme toute très facile avec de jolies finitions et bien ajusté grâce à un élastique sur la taille dos.

Désolée pour les photos qui ne rendent pas hommage au modèle mais je n'avais pas le petit mannequin pour la prendre portée .

Il me restait encore quelques chutes avec lesquelles j'ai réalisé une petite trousse d'après un tuto de Madalena sur You tube ( je n'ai pas pris de photo ) et quelques bricoles des petites attaches à cables .

Voilà donc un coupon tout à fait optimiser, je pense que je tacherai de faire de même pour mes autres tissus.

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article