Encore un petit air d'été

Publié le par Framboise

Promis ce sera les dernières cousettes d'été que je vous présente. Pantalons, bermuda jupe top il y en aura pour tous les goûts...

Robe longue à bretelles
Robe longue à bretelles

Robe longue à bretelles

Une jolie robe que j'ai beaucoup portée cet été ; très agréable quand il fait chaud.

Il s'agit du modèle 109 du Fait-main d'août 2019 , un modèle assez classique qu'on peut retrouver chez de nombreux créateurs.

Pour le tissu il s'agit d'une viscose texturée dans une belle couleur fuchsia que j'aime beaucoup, qui vient de chez Boubou, un coupon de plus de 2 m que j'ai payé vraiment pas cher.

J'ai choisi la taille 38 mais j'ai dû diminuer d'au moins 2 cm de chaque côté au niveau du corsage ; je pense que j'aurais dû prendre la taille 36 du moins pour le haut . J'ai également rallongé la jupe de 10 cm car je la voulais longue . A l'origine c'est une robe doublée mais j'ai préféré mettre des parementures.

Côté technique, c'est un modèle assez simple, il faut aimer faire les fronces les petites bretelles et surtout les boutonnières ...

Les soirées fraîches je l'ai portée avec un petit pull crop manches courtes.

Je la porterai de nouveau avec plaisir l'été prochain

Top Ida

Top Ida

Le deuxième modèle est le Top Ida de Fibremood 10 qui a beaucoup été cousu.

Pour ma part je l'ai cousu dans une double gaze écrue. J'ai choisi la taille XS pour le haut s'évasant à la taille S au niveau des hanches. La taille est bonne mais je le trouve très large au niveau des emmanchures qui laissent apparaître le soutien gorge et je ne trouve pas cela top. Peut-être que la double gaze est un mauvais choix, le tombé aurait été peut-être mieux dans une viscose.

C'est un modèle simple classé de difficulté 1/5 chez Fibremood, le seul point technique est la pose des parementures.

Je l'ai porté mais je ne m'y sens pas très à l'aise.

Encore un petit air d'été

La grande mode cet été : le pantalon large.

Pour ma part il s'agit d'un modèle de Fait-main de février 2020 que j'ai réalisé en lin rayé.

Je l'ai taillé en 38 comme toujours sur les bas pour Fait main avec un rajustement de 2 cm de chaque côté au niveau de la taille . J'ai opté pour des poches plaquées sur le devant.

Il est hyper-confortable, je l'ai pas mal porté avec des sandales compensées et le top Ida et mon calcium à bretelles blanc.

J'ai fait une autre version sans poche dans une toile grise mais je l'aime beaucoup moins car le tissu me gratte.

J'ai réalisé beaucoup d'autres pièces, notamment des modèles pour hommes et pour enfants dont je n'ai pas pris les photos et puis maintenant l'été est fini il est temps de passer à des modèles un peu plus de saison.

A bientôt donc pour des modèles plus automnaux

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article