Sac en jeans

Publié le par Framboise

J'aime assez l'idée de réutiliser les vêtements que l'on ne porte plus ( et oui je suis d'une génération qui n'a pas été habituée à jeter, c'est même un peu exagéré chez moi car je garde tout au cas où cela pourrait servir !!) donc je m'intéresse à tout ce qui touche au upcycling ou surcyclage en français.

On trouve sur le net tout un tas d'inspirations dans ce domaine et je suis tombé sur un modèle de sac sur PINTEREST qui m'a bien plus.

Ce modèle est inspiré des couvertures granny composées de carrés réalisés le plus souvent au crochet( mais tout aussi possible en tricot) qui sont ensuite assemblés

Ce sac est composé de 22 carrés de tissu jeans de 15 cm chacun qui sont cousus selon un schéma particulier qui dépend du nombre de carrés utilisés : vous pouvez faire le sac plus petit ou plus grand selon le nombre de carrés . Vous trouverez sur Pinterest les schémas de montage, c'est assez simple.

J'ai doublé le sac pour une jolie finition et ajouté une poche intérieure plaquée J'ai opté pour une patte de fermeture avec pression et pour une anse assez longue pour pouvoir le porter à l'épaule.

Cela fait un sac fourre tout assez grand, le seul désavantage est l'ouverture du sac qui est assez étroite, alors si pour vous aussi. c'est le bazar dans votre sac et bien ce n'est pas très pratique mais le rendu est sympa .

Ah j'allais oublié j'ai réalisé une broderie fleur sur le devant pour un esprit encore plus bohème

Vous pouvez réaliser ce sac avec n'importe quel tissu  qui se tient bien, mixé l'uni et les motifs ou les textures, pourquoi pas en simili cuir au gré de vos envies

Il m'a fallu quatre jambes de jeans pour réaliser ce sac, un peu de tissu pour la doublure ( un peu moins d'un mètre ).

Voilà le résultat

Sac en jeans
Sac en jeans

Voilà j'espère que mon petit sac vous a plu, en ce qui me concerne je me suis bien amusée à le faire, c'est le principal , non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article