Encore des cousettes d'été

Publié le par Framboise

Tee-shirt Camélia
Tee-shirt Camélia

Tee-shirt Camélia

On a toujours besoin d'un tee-shirt blanc mais celui-ci de Super bison est tout de même très original. Il existe en plusieurs versions : la version A manches courtes avec empiècement volanté devant et encolure ronde , la version B Manches 3/4  empiècement épaules , encolure V et empiècement en V derrière, la version C manches longues encolure ronde et empiècement en V devant  et enfin la version D encolure ronde assez profonde devant et encore plus prononcée derrière assortie d'un volant manches longues. Bien sûr vous pouvez mixer toutes ces versions et on peut réaliser 25 modèles différents . De plus les tailles vont du 34 au 50.

Pour ma part j'ai choisi la version B avec des manches courtes donc avec un col V et un empiècement devant et dos que j'ai réalisé en dentelle, le reste étant en jersey de coton blanc (tous les tissus viennent bien évidemment de chez Boubou) . Je l'ai taillé en 38 des marges de couture de 1 cm sont comprises.

Il est assez moulant je vais peut être essayer la taille au dessus pour une prochaine version à manches longues

Encore des cousettes d'été
Encore des cousettes d'été
Encore des cousettes d'été

Cette belle robe estivale, je l'ai réalisée pour mes vacances en Corse mais vu la conjoncture pas de voyage en Corse, moi qui me faisait une joie de découvrir l'île de beauté ! Cela ne m'a pas empêché de la porter cet été quand il a fait bien chaud.

Il s'agit de la robe Portofino d'Appoline patterns. On  a la possibilité de faire également le caraco . Je l'ai réalisée en 38 dans une viscose imprimée rouge et blanc . J'ai apporté quelques modifications : jupe raccourcie, un seul volant à l'encolure .

Je l'adore et je ferai sûrement la version caraco l'été prochain 

 

Veste

Veste

Pour les soirées d'été rien de mieux qu'une petite veste à enfiler sur un caraco ou une robe légère.

Ce modèle est tiré du Burda easy 3/2020 et est réalisé dans une maille achetée chez Emmaüs pour trois fois rien .

C'est un modèle facile et rapide à réaliser et à porter . Pour une autre version je la rallongerai un peu

Encore des cousettes d'été
Encore des cousettes d'été

Ce patron de blouse est tiré du fibremood n°9 un magasine que je n'achète pas systématiquement car il est assez cher et tous les modèles ne me plaisent pas forcément

Il s'agit de la blouse Norma qui m'a plu par son côté vintage et je l'ai réalisée en broderie anglaise . J'ai choisi la taille 34 selon le tableau elle est assez près du corps mais la taille au dessus aurait été trop ample ; j'ai aussi raccourci les manches de 4 cm.

Les explications sous forme de schéma sont très claires et m'ont suffi mais vous pouvez aller sur leur site pour des pas à pas.

En tout cas elle est très chic et agréable à porter

Short à pont

Short à pont

Tout cela n'est plus trop de saison mais j'ai pas mal cousu cet été et il me reste encore quelques petites choses à vous montrer

A bientôt donc pour encore un petit air d'été...

Un nouveau short a rejoint mon dressing, il s'agit d'un short à pont tiré du livre Dressing chic de  Coralie Bijasson .

Je l'ai réalisé en 38 les valeurs de couture sont comprises dans le patron (1 cm et 3 cm pour l'ourlet dans une gabardine marine. 
Les explications sont très bien faites schéma et texte je n'ai eu aucune difficulté pour le montage ; J'ai aimé les finitions très propres.

Je peux très bien le porter en automne avec des collants, il est top

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article